Tout le peuple Gbomi s’est rassemblé ce samedi 4 mai 2024, à l’espace public de leur village à Tiébissou, pour témoigner leur profonde reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara qui a nommé deux de leurs fils à des hauts postes de responsabilité étatique.
Il s’agit d’Amédé Koffi Kouakou, Ministre de l’équipement et de l’Entretien Routier et de Gbané Ousmane, Directeur Général de l’Office National des Sports (ONS). Plusieurs centaines de personnes, fils et filles du Gbomi, sont venus exprimer leur gratitude au président de la république, son excellence Alassane Ouattara à l’occasion de cet évènement politique.
Prenant la parole, Emmanuel Ahoutou, Ministre Directeur de Cabinet du vice président de la république a souligné qu’il s’agit d’un mouvement général de remerciement qui traduit l’adhésion des Ivoiriens et Ivoiriennes à la vision du président Alassane Ouattara. C’est un vent d’hommage et de reconnaissance qui a commencé avec le peuple Atchan suivi de plusieurs autres régions. Aujourd’hui, ce souffle fort avec la tribu Gbomi.
Les membres du RHDP, parti du président Alassane Ouattara, représenté dans le département et la région, ont tenu à marquer également leur présence à cette cérémonie. Ce sont entre autres, N’dri Philippe, Directeur du Fond de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), Kouassi Yao Charles, Directeur de Cabinet de l’Inspecteur Générale d’Etat, N’dri Koffi Germain inspecteur et ancien maire de Tiébissou et Raymonde Goudou Coffié, Ministre Gouverneur du district des lacs. Visiblement très heureux, Ousmane Gbané, DG de l’ONS a, au nom du peuple Gbomi, remercié le Président de la république.
« Nous sommes venus vous dire que le peuple Gbomi est fier de la transformation de toute la Côte d’Ivoire, sous la conduite éclairée de son excellence le Président de la République Alassane Ouattara. Vous le constatez à travers les réalisations en matière d’extension de couvert d’électricité, d’adduction en eau potable, de filets sociaux et bien d’autres programmes initiés au profit de nos populations. C’est l’occasion pour nous, une fois de plus, d’exprimer notre gratitude infinie au chef de l’Etat pour avoir décidé d’appeler à ces coté deux dignes fils du Gbomi », a-t-il salué. A sa suite, Amedé Kouakou, Ministre de l’Entretien Routier, par ailleurs, Président de l’Association des Cadres du Centre pour le Développement (ACCD), a salué le peuple Gbomi pour sa reconnaissance.
« Il a plu au Président Ouattara de nommer votre fils, Ousmane Gbané, Directeur Général de l’ONS. Donc si vous, la population de Gbomi, vous mettiez ensemble pour dire merci au président Alassane Ouattara, c’est ce que Dieu demande. Dieu demande qu’on soit reconnaissant et on se rend compte que le peuple Gbomi est reconnaissant », a-t-il indiqué.
Il a profité de l’occasion pour exhorter ses parents du Gbomi à faire le choix du développement avec le Président Alassane Ouattara lors des élections présidentielles à venir. Notons que cette cérémonie a enregistré la présence des autorités préfectorales et coutumières du département de Tiébissou.
Admin