Une entreprise succursale de la Société Nationale d’Alimentation (SONAL) a été victime d’un braquage le mercredi 24 août 2022 à Tiébissou.
Les bandits, deux individus non identifiées, ont tiré une balle sur une jambe de M. Abass, le responsable d’origine libanaise avant d’emporter ses téléphones.
Selon le récit de M. Armand, employé de la société et témoin, les faits se seraient déroulés à 13h GMT.
« En fait, depuis 8h, mon patron M. Abass, était déjà présent. Alors vers 13h, il voulait partir, je lui ai demandé de m’attendre afin que j’aille faire le versement et revenir. Ne voulant pas m’attendre, il m’a demandé de lui envoyer sa fiche de présence qu’il signera avant de partir. Je lui ai donc remis la fiche. Il a signé et est rentré dans sa voiture. Dès qu’il a fermé la porte du véhicule, deux hommes sont venus l’accoster brusquement. Ils ont frappé avec des coups de points sur la voiture en exigeant au boss de sortir pour donner l’argent. Le boss a répondu avec insistance qu’il n’a pas d’argent. Alors, les malfrats ont tiré une balle dans sa jambe et récupéré son sac contenant des téléphones avant disparaitre sur une grosse moto. D’autres témoins auraient remarqué la présence des braqueurs habillé en tenu ‘’militaire’’ roder autour de la société depuis le matin, mais n’ont rien signalé. », a explique M. Armand.
Certainement alerté par le tir, les éléments des forces de l’ordre sont arrivés sur le lieu pour constater les faits. La victime, quant à elle a été évacuée aux urgences de l’hôpital.
Une enquête a été ouverte par la police en vu de traquer ces bandits. Notons que le mercredi est le jour de marché à Tiébissou. La société qui fournit des poissons en gros est restée malheureusement fermée aux clients.
Kone Admin