C’était une fête attendue qui a tenu toutes ses promesses.
Il s’agit de la célébration des soixante dix ans d’existence de l’Ecole Primaire Catholique Saint-Louis (EPC) de Tiébissou qui a eu lieu le vendredi 10 juin 2022, dans l’enceinte de l’établissement.
Les enseignants, les anciens élèves et les tout-petits nouveaux élèves étaient tous réunis pour vivre ce moment capital.
« C’était un jour de fête, de prière et de reconnaissance pour ce long chemin de gloire éducatif parcouru », a souligné dans son intervention Félix Kouamé Kouadio, Directeur de l’EPC et Président du Comité d’organisation.
« Aujourd’hui, nous fêtons soixante-dix ans d’existence, c’est glorifiant et important. car l’occasion a pu réunir plusieurs anciens pensionnaires de l’école qui sont venus soutenir l’école et échanger mile et un souvenir vécu dans l’établissement. Merci au parrain et aux anciens. Nous leur exprimons notre fierté à les voir dans plusieurs niveaux de responsabilités sociales en cote d’ivoire. Cela forge le moral des enfants et constitue un exemple à suivre», a déclaré le Directeur.
A son tour, le Professeur Kouadio Laurent, parrain de la cérémonie s’est dit satisfait de la cérémonie et a remercié les organisateurs pour le choix porté sur lui.
« C’était un honneur pour moi d’avoir été choisi comme parrain. C’était une belle cérémonie. J’espère que cette dynamique qui a été crée autour de cette célébration va être entretenu pour que nous pussions aider efficacement notre école à sauvegarder ses acquis pour le bonheur de nos enfants. Nous marquons de très beaux souvenir de cette école qui demeure encore une école d’excellence », a-t-il indiqué.
Il a offert du matériel informatique au responsable de l’école. Quant a Nanan Assa Houphouët, ancien député et ancien élève de l’EPC, fondateur du Collège Marcel Ranchi de Tiébissou, il n’a pas manqué de témoigner sa fierté.
« L’école catholique nous a apporté beaucoup en terme d’éducation, de formation religieuse et formation civique. Pour moi, c’est le plus important» a-t-il confié.
Notons que cette célébration a été marquée par des prières, des témoignages de plusieurs anciens élèves et la récompense des meilleurs élèves de l’établissement qui existe depuis 1951.
K. Admin