Soixante-dix ans d’existence pour l’Ecole Primaire Catholique (EPC) Saint-Louis de Tiébissou, cela mérite d’être célébré.
Les enseignants de l’EPC et les responsables de l’Association Diocésaine de l’Ecole Catholique l’ont compris et s’activent déjà à travers une conférence de presse tenue le mercredi 11 mai 2022 au sein de l’établissement.
C’était une occasion pour expliquer le but de cette célébration et d’inviter la population à venir participer massivement à la fête qui se tiendra du 08 au 10 juin 2022 dans l’enceinte de l’école.
Pour le Directeur de l’EPC, M Félix Kouamé Kouadio, c’est un moment de rendre gloire à Dieu pour ces grâces sur cette école depuis 1951.
« Célébrer ce moment sera un honneur pour nous. Nous remercions le Seigneur pour ce projet de célébration que nos prédécesseurs nous ont léguée. L’administration étant une continuité, nous allons travailler avec les anciens élèves pour réussir l’organisation. Merci déjà à notre papa, Assa Houphouët, ex député et ancien élève de l’EPC pour son aide. Nous espérons que ses actions feront tâche d’huile auprès des autres anciens élèves», souhaitait le Directeur.
Il a annoncé que le programme des trois jours de célébration sera constitué d’une parade des élèves, d’une messe d’action de grâce, d’une journée porte ouverte et une cérémonie de remise de prix à soixante-dix élèves. La présence des anciens élèves sera déterminante pour motiver les enfants. C’est pourquoi la Révérende Assa Lydie, fille d’Assa Houphouët, également ancienne élève de l’EPC et aujourd’hui administratrice du Collège Marcel Ranchin, a jugé bon de venir soutenir les organisateurs et sonner la mobilisation.
« Plusieurs générations sont passées dans cette école avec des enfants catholiques et des enfants dont les parents étaient protestants et musulmans. Aujourd’hui, nombreux sont devenus des fonctionnaires, des professeurs, des commerçants. L’enjeu est de ressembler tous les anciens autour de cette célébration et aider l’école qui a besoin d’une bibliothèque, d’une cantine et d’équipements informatiques. Nous appelons tous les anciens à venir manifester leur reconnaissance à l’égard de l’école », lançait-elle. Rappelons que l’Ecole Saint Louis de Tiébissou existe depuis 1951. La célébration de ses soixante-dix années d’existence est parrainée parle Professeur Kouadio Ndri Laurent.
KONE Admin