Un braquage spectaculaire digne d’un film hollywoodien a eu ce lundi 15 mai 2023 dans la ville de Touba (nord ivoirien).
Selon des témoins oculaires, c’est autour de 12h Gmt que deux agents d’un centre commercial, en partance pour un versement d’argent dans une banque de la place, ont été pris à partie par deux individus sur une moto de type Apache au niveau de l’agence Celpaid de la ville.
«Ils suivaient leurs victimes qui étaient également à moto. Arrivés juste au niveau de la Celpaid, ils sont passés devant et l’un d’eux qui tenait une kalachnikov a intimé l’ordre au conducteur de garer avant de sommer la dame qui portait le sac contenant l’argent de le lui remettre en tirant en l’air», rapporte un témoin des faits.
« le premier tir a été fait sur le bitume et malheureusement une dame qui était dans les environs a pris une balle perdue au ventre», a poursuivi la source.
Toujours selon ce témoin, l’argent emporté par les quidams serait de 40 millions de FCFA.
«Lorsqu’ils ont maîtrisé leurs victimes, ils les ont arraché le sac avant de prendre la fuite en direction du rond-point central de la ville».
La blessée a été évacuée au CHR. En attendant, la gendarmerie et la police ont ouvert une enquête pour mettre le grappin sur ces malfrats.
Cheick Bakayoko