Briser le mur de méfiance entre les populations et les forces de défense et de sécurité, renforcer les liens entre elles et la population et soutenir celle-ci en cette période de ramadan.
C’est tout le sens du don de sucre fait aux différentes grandes familles de la ville de Touba par l’ensemble des forces de défense et de sécurité en service dans cette ville.
La cérémonie de remise de cette importante quantité de sucre a eu lieu ce jeudi 16 mai à la case familiale de la famille Fadiga de Touba.
Le commissaire Tré Pregnon Flaurent a indiqué qu’il s’agit de soutenir les populations dans ce mois de spiritualité pour les musulmans.
«C’est pour nous un geste symbolique pour matérialiser notre intention à vous soutenir pendant ce mois-ci. C’est aussi pour nous une occasion de renforcer davantage les liens de confiance entre vous et nous. N’hésitez surtout pas à nous faire appel à tout moment où besoin se fait sentir car notre mission est de veiller sur les personnes et leurs biens», a invité le Caire.
El hadj Diomandé Méhi et l’imam central El hadj Fadiga Kanvaly, ont adressé leurs remerciements aux donateurs qui pensent à eux en leur offrant des vivres.
« C’est une grâce divine pour nous de vous avoir dans notre localité car vous alliez disponibilité, assistance et promptitude. Faire des dons aux populations ne fait pas partie de vos obligations mais vous le faites à chaque occasion. Dieu vous bénisse abondamment et donne à chacun de vous des promotions. Comptez sur nous pour une meilleure collaboration », ont-ils promis.
Cheick Bakayoko. Correspondant régional