Toumodi/Présidentielle apaisée : Le ministre Amédé kouakou sensible les populations de cinq villages
Le ministre Amédé Koffi Kouakou, directeur national de campagne adjoint du RHDP, chargé des Districts des Lacs et de Yamoussoukro, a entamé le vendredi 3 octobre 2025, une tournée de sensibilisation dans le département de Tiébissou avec pour objectif de promouvoir une élection présidentielle pacifique et informer les populations locales de la confiance renouvelée du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en sa personne.
Cinq villages ont été visités au cours de cette journée intense.
Il s’agit de Kondéyaokro, Molonou, N’Gangoro Ahitou-Kpassanou, Gbégbéssou et Yakpabo. A toutes les étapes, le message était le même. « Il ne faut surtout pas revivre les événements tragiques de 2020. La désobéissance civile a causé des morts, des blessés et d’importants dégâts. Nous devons apprendre de notre passé pour avancer dans la paix », a insisté le ministre.
Devant des foules attentives, Amédé Kouakou a salué le caractère pacifique du peuple Baoulé. « Le peuple Baoulé est un peuple de paix. C’est grâce à cette paix que nos localités se développent. Nous devons préserver cela à tout prix », a-t-il suggeré.
Profitant de cette tournée, le directeur de campagne adjoint a également appelé les populations à s’inscrire dans la continuité politique avec le candidat du RHDP, Alassane Ouattara. « Nous devons continuer ce que nous avons commencé avec le président Ouattara. Il a posé les bases du développement, et ce travail doit se poursuivre », a-t-il déclaré.
La confiance du président à son égard, pour coordonner la campagne dans les Districts stratégiques des Lacs et de Yamoussoukro, a été soulignée avec fierté par le ministre. « C’est un honneur et une lourde responsabilité. Mais je sais pouvoir compter sur vous, mes parents de Tiébissou, pour relever ce défi avec moi », a-t-il indiqué.
En retour, les populations des villages visités ont assuré le ministre de leur engagement pour une élection sans violence. Elles ont exprimé leur volonté de s’inscrire pleinement dans le cadre d’une campagne apaisée et de soutenir le candidat du RHDP. « Nous voulons la paix et le développement. Le message du ministre est clair, et nous le suivrons », a déclaré Dr Ndri Philippe, porte-parole des populations à Molonou, localité où le ministre a eu un rencontre avec les chefs.
Alors que la campagne électorale doit officiellement s’ouvrir le 10 octobre, cette tournée de proximité du ministre Amédé Kouakou sonne comme un premier jalon vers une mobilisation citoyenne placée sous le signe de la paix, de la responsabilité et de la continuité.







































































