Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Porte-parole adjoint du Gouvernement Touré Mamadou n’a pas tari d’éloges à l’endroit du quotidien l’Expression ce samedi 27 juillet 2019, lors de la célébration des dix ans du journal.
Ainsi, saluant le travail abattu par les journalistes de ce quotidien, le ministre Mamadou Touré a surtout indiqué que l’Expression aide le gouvernement à «s’améliorer»
«Je me réjouis que vous ayez choisi notre camp. J’appelle notre camp le camp de tous ceux qui ont une certaine vision de la Côte d’Ivoire. Une Côte d’Ivoire de progrès, une Côte d’Ivoire de liberté, une Côte d’Ivoire de développement et ces valeurs sont aujourd’hui incarnées par le président Alassane Ouattara, qui à la tête du RHDP essaie tous les jours de faire avancer les choses», a declaré Mamadou Touré.
Mais, a-t-il indiqué, malgré la ligne éditoriale du journal, cela ne l’a pas empêché d’être critique sur les actions menées par le gouvernement.
« Nous avons bien compris que ces critiques visaient à nous aider à améliorer nos différentes actions que nous menions. Je salue ce positionnement idéologique (…) Vous gardez l’indépendance d’analyse, l’indépendance de critique. Pour la suite, nous aurons certainement besoin de vous pour 2020», a-t-il poursuivi.
Et de conclure: « vous voulez choisir un candidat républicain mais ce candidat, je suis persuadé viendra du RHDP et nous devons faire en sorte que le candidat du RHDP soit élu en 2020, au regard de l’important bilan que nous avons pu réaliser»
Fulbert YAO