Quand décembre s’installe, la Côte d’Ivoire se transforme en un véritable carrefour de lumières, de musiques et de saveurs. Après le succès éclatant de l’édition 2024, « Ma Sublime Côte d’Ivoire en Fête » revient du 15 décembre 2025 au 4 janvier 2026 pour offrir aux Ivoiriens comme aux visiteurs étrangers une expérience unique : celle d’un pays qui vit ses traditions avec modernité et partage sa joie avec le monde entier. « Ma Sublime Côte d’Ivoire en Fête », une initiative nationale portée par le Ministère du Tourisme et des Loisirs qui vise à promouvoir la Côte d’Ivoire comme une destination touristique, festive, culturelle et de loisirs pendant les périodes de fin d’année. Les 13 Directions régionales et les 21 départementales seront mises à contribution à l’échelle nationale, afin d’assurer à cet acte 2 de « Ma Sublime Côte d’Ivoire en fête ».
Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, confie, à cet effet : « La Côte d’Ivoire est appelée à devenir le hub des loisirs et des festivités en Afrique. Avec ‘’Ma Sublime Côte d’Ivoire en Fête’’, nous offrons aux populations et aux visiteurs une expérience sécurisée, joyeuse et profondément enracinée dans nos traditions dont l’hospitalité légendaire est l’Adn et la culture, riche et variée est le cœur battant’’ ».
En clair, pendant la durée de l’opération, il s’agira, selon Isabelle Anoh, la Directrice générale des loisirs, pour les équipes du Ministère, en harmonie avec les faîtières de l’écosystème touristique et ludique, de produire et diffuser les supports de communication officiels de la campagne nationale « Ma Sublime Côte d’Ivoire en Fête 2025 », en vue de promouvoir la Côte d’Ivoire comme une destination festive, sûre et dynamique, à travers la valorisation d’une offre variée d’activités touristiques et de loisirs.
Plus spécifiquement, des autocollants officiels « Ma Sublime Côte d’Ivoire en Fête » en vue de les apposer sur les établissements touristiques et de loisirs disposant des autorisations administratives (licences, agréments et autorisations d’exploitation). Abidjan, dans cette dynamique, scintillera de mille feux, GrandBassam dansera au rythme des vagues, Yamoussoukro s’illuminera de ses parcs et Korhogo s’animera de ses festivals colorés.
Joël Soro







































































