C’est un projet cher au président de la République, Alassane Ouattara prend forme. Les travaux de la première phase de construction du 5e Pont sont effectivement terminés. Le Premier ministre, Beugré Mambé a fait cette annonce hier mercredi 29 mai 2024, au terme d’une visite terrain.
Selon lui, le Gouvernement ne compte pas s’arrêter là. Après la première phase, les travaux vont entrer dans leur deuxième phase pour permettre que de Nangui Abrogoua, on puisse se rendre à Bingerville avec les BRT (Bus rapid transit), gérés par le ministère des transports et financés par la Banque mondiale.
A la question de savoir comment le Gouvernement entend régler le problème du tronçon Adjamé-Yopougon Sapeur-pompier, le Premier ministre Beugré Mambé a répondu : «nous allons régler ce problème avec nos parents d’Adjamé de la meilleure façon possible, dans la paix, la sérénité mais surtout en faisant en sorte que tous bénéficient des bienfaits de cette grande infrastructure qui va améliorer le transport urbain à Abidjan».
«ce que nous recherchons sur instruction du président de la République, c’est le bien-être des populations. La politique, c’est d’apporter le bien-être à la population. C’est ce que le président Alassane Ouattara fait au quotidien et c’est ce que nous ferons», a-t-il souligné, au cours de cette visite.
Fulbert YAO