Emerse Faé, le coach des Eléphants U23 se dit confiant quant à l’issue du match Côte d’Ivoire-Niger du samedi 29 octobre au stade de Yamoussoukro, comptant pour les éliminatoires de la CAN U23 2023.
«On va jouer devant nos supporters sur une pelouse qui sera de meilleure qualité. Ce qui sera pour moi un avantage. On a une équipe qui a plus de faculté à jouer que le Niger. Je suis confiant ! », a rassuré Faé Emerse, au cours de la conférence de presse d’avant match le vendredi 28 octobre 2022.
Selon lui, il a tiré les enseignements du match aller au Niger. « On a corrigé les deux ou trois petits détails qui nous manquaient notamment dans les sorties de balle. On a assisté sur le travail devant le but de nos attaquants. On a insisté pour qu’ils arrivent devant le but avec beaucoup de confiance, de sérénité pour transformer les occasions qu’on aura. », a confié Faé Emerse.
Sur le match aller, il affirme être tombé sur une équipe nigérienne comme il s’y attendait.
« Ils ont eu une maitrise de leur contexte, le terrain, la chaleur. Ils ont une équipe qui est assez athlétique. On savait qu’ils allaient nous mettre dans un combat physique. C’est ce qui s’est passé. Nous, parallèlement à cela, on avait mis un plan de jeu pour jouer et profiter des espaces qu’ils nous laissaient. On a fait une bonne entame au match aller. On a eu cette grosse occasion au bout de deux minutes de jeu. Si on avait marqué sur cette occasion le match aurait été différent. Après derrière, on a eu un peu plus de difficultés à mettre notre jeu en place. C’est ce qui nous a empêchés de remporter la première manche. Demain, on va essayer de corriger cet aspect pour gagner devant nos supporters. », a-t-il promis.
Car, selon lui, il a corrigé les deux ou trois petits détails qui leur ont manqué notamment dans les sorties de balles. Rappelons qu’au match aller, les deux équipes se sont séparées sur un score nul 0-0.
Traoré Yacouba Diarra