L'Info Express
ADVERTISEMENT
No Result
View All Result
No Result
View All Result
L'Info Express
No Result
View All Result
Home LE COURRIER DES REGIONS

Une opération de bancarisation des femmes rurales lancée à Méagui

20 octobre 2019
in LE COURRIER DES REGIONS
Reading Time: 2 mins read
0
Une opération de bancarisation des femmes rurales lancée à Méagui
9
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur TelegramEnvoyer par Mail

L’Ong Care Côte d’Ivoire a lancé le samedi à Méagui 19 octobre à Méagui, une opération de bancarisation des associations villageoises d’épargnes et de crédits (AVEC) en vue de contribuer à l’inclusion financière des femmes rurales des communautés  productrices de cacao. C’était lors de la célébration de la journée internationale de la femme  rurale dans ladite localité en présence du chef de cabinet du ministre de la famille, de la femme et de l’enfant.

Selon monsieur Traoré Mamadou, représentant du directeur Pays de l’Ong Care, l’objectif de l’opération est d’aider les femmes des communautés productrices de cacao membres des AVEC à sécuriser leurs revenus afin de leur permettre de de bénéficier de crédits importants pour développer leurs activités génératrices de de revenus. « Care a développé son approche de inclusion financière qui consiste à lier les AVEC à des institutions financières et des téléphones mobiles partenaires pour sécuriser l’épargne et bénéficier des crédits importants pour entreprendre des activités et aider leurs maris à entretenir les champs de cacao. C’est pourquoi nous célébrons cette journée sous le thème ‘’Bancarisation, clé de l’autonomisation de la femme de la femme et l’épanouissement de la famille’’ », a-t-il indiqué. Il a expliqué sur les 8000 AVEC que compte Care Côte d’ivoire à travers le pays, 416 sont impliquées dans le projet Woman for Change (W4C) en rapport avec la cacaoculture dont 97 à Méagui. Ces 97 AVEC mobilise à ce jour plus de 48 millions 835 mille 500 francs CFA, une manne financière importante à sécuriser.

Au nom des AVEC, madame Mahan Géneviève à saluer cette initiative de l’Ong Care qui va permettre de développer leurs activités génératrices de revenus en ayant accès aux crédits.

Le professeur AssaneThiam, chef de cabinet et représentant madame le ministre de la famille, de la femme et de l’enfant à quant à lui salué l’engagement de l’Ong Care pour sa lutte contre la féminisation de la femme. Pour lui, les AVEC sont une voie privilégiée pour la conduite des populations vulnérables vers la bancarisation et l’opération favorisera les opportunités et les accompagnements les plus adéquats afin de développer les activités génératrices des femmes du département de Méagui pour tendre vers des petites et moyennes entreprises. « Donner les moyens d’autonomisation à une femme, c’est assurer l’épanouissement d’une famille », a-t-il conclu non sans inviter les femmes rurales à saisir cette occasion ultime.

Méité Yacouba, correspondant régional

Previous Post

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Next Post

Côte d’Ivoire : Burida /Organisation de l’Assemblée générale annuelle élective…c’est gâté !

LINFOEXPRESS

LINFOEXPRESS

Related Posts

Touba/Amélioration des productions agricoles: L’UA et la CNF-CI appuient 115 producteurs du Bafing
LE COURRIER DES REGIONS

Touba/Amélioration des productions agricoles: L’UA et la CNF-CI appuient 115 producteurs du Bafing

5 décembre 2025
Méagui : L’OIT forme des points focaux formateurs des syndicats agricoles du secteur cacao
LE COURRIER DES REGIONS

Méagui : L’OIT forme des points focaux formateurs des syndicats agricoles du secteur cacao

25 novembre 2025
Ouaninou/ Autonomisation de la femme : La Scoop agricole Monhyako de Tounvè reçoit d’importants matériels agricoles 
LE COURRIER DES REGIONS

Ouaninou/ Autonomisation de la femme : La Scoop agricole Monhyako de Tounvè reçoit d’importants matériels agricoles 

6 novembre 2025
Touba/Développement local: Moussa Sanogo visite des chantiers d’infrastructures 
LE COURRIER DES REGIONS

Touba/Développement local: Moussa Sanogo visite des chantiers d’infrastructures 

27 octobre 2025
Bouaflé/Presidentielle: Le Sénateur Allomo Paulin sollicite l’appui de la chefferie traditionnelle de l’Ayahou-Sud.
LE COURRIER DES REGIONS

Bouaflé/Presidentielle: Le Sénateur Allomo Paulin sollicite l’appui de la chefferie traditionnelle de l’Ayahou-Sud.

26 octobre 2025
Tengrela/Commerce illégal des ânes : INADES-Formation sonne la sonnette d’alarme
LE COURRIER DES REGIONS

Tengrela/Commerce illégal des ânes : INADES-Formation sonne la sonnette d’alarme

9 octobre 2025
Next Post
Crise au Burida: Le ministre Bandaman reprend la main 

Côte d’Ivoire : Burida /Organisation de l’Assemblée générale annuelle élective...c’est gâté !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'ÉDITO

EDITORIAL PAR SAM WOKOUBOUE: Retour de Gbagbo

L’éditorial de Sam Wacouboué : Retour à la norme

3 novembre 2025

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023

https://linfoexpress.com/wp-content/uploads/2023/09/WhatsApp-Video-2023-09-08-at-19.34.31.mp4

BRÈVES

Le Prix Felix Houphouët Boigny-UNESCO pour la Paix 2024 decerné le 22 mai à Abidjan à M. António Luís Santos da Costa, Président du Conseil européen et ancien Premier ministre du Portugal, pour son engagement en faveur du multilatéralisme, du dialogue et du développement durable

AGENDA

No Content Available

LE JOURNAL DU JOUR

Mise en page 1

ACHETEZ LE JOURNAL

No Result
View All Result

TRIBUNE

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

2 novembre 2021

LIBRE OPINION

Burkina : le président Kaboré invite les mutins à déposer les armes

Du refus du président Kaboré de participer à la concertation des anciens chefs d’Etat du Burkina Faso

11 juillet 2022

INFO CORONA VIRUS

Infos COVID 19
COVID-19

Infos COVID 19

1 février 2021

SERVICES & INFOS

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

20 janvier 2021

PORTRAIT DU MOIS

Côte d’Ivoire/propos tribalistes et exclusionnistes:  Lida kouassi charge à nouveau et demande un debat à la television
PORTRAIT DU MOIS

(Portrait) Fréquemment en prison, qui est Moïse Lida Kouassi ?

13 août 2025

L'INSTITUTIONNEL

Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) du 02 février 2023, au Palais Présidentiel

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 26 JUIN 2024

26 juin 2024
L’album photos du conseil des ministres du mercredi 19 janvier 2022 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 14 FEVRIER 2024

14 février 2024
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 14  SEPTEMBRE 2022

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 06 DECEMBRE 2023

7 décembre 2023
Le conseil des ministres du gouvernement ivoirien du mercredi 13 septembre 2023 en images.

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 13 SEPTEMBRE 2023

25 septembre 2023

SOCIETE EDITRICE : LES EDITIONS YASSINE

SIEGE SOCIAL : COCODY-ANGRE 7ème TRANCHE
TEL: (+225) 27 22 42 37 98

Cliquez ici pour lire les C.G.U

Secrétaire général de redaction: Fulbert WOILÈ
Cel: (+225) 05 46 03 43 20

Rédaction: Tél: (+225) 27 22 42 37 98
Fax: (+225) 27 22 42 97 04
email: lexpression2009@yahoo.fr

Service commercial : Tél: (+225) 27 22 42 37 98/ 07 07 51 97 72 /                         07 47 94 54 14
Récépissé N° 03/D du 01 Mars 2021

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX

© Copyright 2021, Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by Vision Web | Designed by Vision Web

No Result
View All Result

© Copyright 2021 - Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by VISION WEB