Grosse prise de la La Brigade de Gendarmerie de Vavoua.
Elle a mis fin le jeudi 2 novembre 2023 aux méprisables activités de trois quidams, qui s’adonnaient à des vols en réunion à main armée avec violence à Dania, localité située dans le département de Vavoua, région du haut Sassandra.
En effet, ces individus armés de fusils calibrent 12, de machettes et de couteaux, ciblaient principalement les motocyclistes qu’ils dépouillaient de leurs biens.
Saisie des faits, la Brigade de Vavoua a mené des investigations qui ont permis d’interpeller trois des malfrats. Un pistolet et un fusil calibre 12 de fabrication artisanale, un ensemble treillis militaire complet, une chemise vert armée, un sac militaire, 09 machettes, un pied de biche, une hache, deux couteaux, 38 téléphones portables de marques diverses, 40 chargeurs de téléphones, 25 écouteurs et 10 torches, ont été découverts au cours de la perquisition effectuée à leur domicile.
Gageons que le séjour qu’ils ne manqueront pas de faire à l’ombre et loin des honnêtes citoyens, leur remettra les idées en bonne place.
Fulbert Yao avec Gendarmerie