C’est officiel, le premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat Amadou Gon effectuera une visite d’Etat dans la région du Goh du 30 juin au 1er juillet. L’information a été donnée jeudi dernier par le président du conseil régional du Goh Djédjé Bagnon.
C’était à l’occasion d’une rencontre de concertation et de mobilisation entre cadres de la région. A l’occasion Il a invité les cadres à se mettre ensemble afin de faire une réussite l’arrivée de cet hôte de marque. « Mettons nous ensemble pour rendre un accueil chaleureux au Premier ministre», a-t-il confié. Aux habitants du département d’Oumé qui réclamaient que le chef du gouvernement fasse absolument une étape dans leur circonscription, il a souhaité que les cadres soient aussi hardiment à la tâche afin de rendre historique cette visite. De plus, cette rencontre a été également mise à profit pour mettre sur pied une douzaine de commissions chargées de contribuer au succès dudit avènement. Et c’est l’honorable Dogo Myss Belmonde Députée de Guibéroua à qui la charge de la présidente du comité d’organisation revient. Au menu de cette rencontre historique avec les populations du Gôh, le chef du gouvernement visitera successivement les chefs-lieux de sous-préfecture de Guibéroua, Galébré et Ouragahio le 30 juin et l’apothéose le 1er juillet à Gagnoa ville.
Par ailleurs, Djédjé Bagnon Joachim a exhorté tous les cadres et ressortissants intéressés à s’inscrire dans ces commissions de travail selon leurs compétences. «Il faut qu’on tire bénéfice de cette visite. Nous comptons sur les cadres, car nous avons beaucoup à demander. Aidez nous à réussir cette fête», a dit le président de région.
J.E.K.