Le taux de pénétration des produits d’assurance en Côte d’Ivoire se situe au tour de 1 ,4%. Au titre de l’exercice 2017 ce secteur a enregistré un chiffre d’affaires de 369 milliards de FCFA, a annoncé ce jeudi 27 septembre 2018, le président de l’association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire(Asaci), Saliou Bakayoko.
C’était à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du SADA, le Salon Africain des assurances qui se tient les 27,28 et 29 Septembre 2018 aux Latrilles Event, autour du thème « l’assurance en Côte d’Ivoire ». Plantant le décor de l’événement, Valerie Kouamé, commissaire général dudit salon a indiqué que l’enjeu de cette nouvelle édition est de faire tomber les barrières entre les usagers et les compagnies d’assurances. « Nous savons que les assurances ont un caractère social, un caractère de sécurité.
Ce salon a donc pour enjeux de permettre à toute la population de pouvoir s’informer sur les produits d’assurances. Les populations sont donc inviter à venir s’informer auprès de l’ensemble des compagnies d’assurances.», a-t-elle dit. Pour le président de l’Asaci, le faible taux de pénétration des produits d’assurances auprès des populations trouvera une issue favorable avec l’avènement du numérique. Il salue, par ailleurs, l’organisation de la deuxième édition du SADA et encourage ses pairs à saisir cette opportunité pour gagner une part de marché dans le secteur et relever le défi du taux de pénétration.
Représentant le ministre de l’économie et des finances, Doué Charles, le chef de cabinet a appelé les compagnies d’assurances à œuvrer davantage avec les structures gouvernementales afin de relever le défi de la pénétration. « Le taux de pénétration au niveau national est autour de 1.4% alors qu’au niveau du continent ce taux se situe au niveau 4%.Alors le défi actuel est de faire en sorte que l’assurance soit assez développer en Côte d’Ivoire et puisse atteindre le seuil du continent», a-t-il déclaré.
La deuxième édition du Salon africain des assurances (SADA) a débuté ce jeudi 27 septembre 2018, il s’achève, samedi.il est meublé par des panels, des communications et des stands.
J.E.K
Légende :