L’étudiante Olivia Yacé, brassard 24, a été élue samedi soir Miss Côte d’Ivoire pour l’année 2021 avec une moyenne de 22,55% sur 20.
Etudiante en 3è année marketing à l’université Widenera à Philadelphie aux États-Unis, elle a 23 ans, une taille de 1,80m. Olivia Yacé a été élue Miss-Bélier 2021 à la 2e étape des présélections de Miss-Côte d’ Ivoire le 8 mai 2021 à Yamoussoukro pour le compte de la région du Bélier.
La nouvelle Miss est la fille de l’actuel maire de Cocody et candidat à la présidence de Fédération ivoirienne de Taekwondo Jean Marc Yacé.
Mlle Attié Kenza, 1.80mètre, 18 ans, élève en classe de Terminale et Miss-Gbêkê 2021, ainsi que Fatim Kouyaté âgée de 21 ans, 1m76 et étudiante en année de Licence en Finances Comptabilité, ont également été élues respectivement 2e et 1ere dauphine par le jury.
Lancé le 1 mai 2021, le concours de Miss Côte d’ Ivoire 2021 s’est déroulé sur le thème : « Quelle contribution de la jeunesse dans le processus de réconciliation nationale ».
La Miss Côte d’Ivoire 2021 remplace Mlle Marilyne KOUADIO, miss Côte d’Ivoire 2020.
Cette 21è édition a été animée par l’animateur Didier Bléou, qui remplace Yves de Mbella, sous le coup d’une sanction dans l’affaire simulation de viol sur la Nci.
partenaire de cette cérémonie, l’Agence emploi Jeunes a annoncé par le financement de trois miss entrepreneures. Ainsi, classée première, Drogba Melie recevra 10 millions FCFA pour le développement d’un activité de commerce en ligne via une application dénommée » Y’a marché ». Fatima Nancy recevra 5 millions FCFA pour le financement d’un projet d’institut de beauté. Kossou Marie Emmanuella recevra aussi 5 millions FCFA pour la création d’un service de restauration moderne. .
Lire aussi: Abobo: Kandia assure la rentrée scolaire de 17 élèves du projet Lotus
Fulbert YAO