La Brigade anti criminalité de la préfecture de police de Yamoussoukro a démantelé, par la Brigade Anti Criminalité (BAC) un gang spécialisé dans les vols de motos, à mains armées de kalachnikov, de fusil calibre 12 et de machettes suivis de meurtres, a appris linfoexpress.com, ce vendredi 16 juin 2023, de source policière.
En effet, dans la période d’août 2022 à Juin 2023, des bandits, en bandes organisées, armés de kalachnikov, de fusil calibre 12 et de machettes ont commis des vols en réunion, à mains armées, suivis de meurtres, dans la ville de Yamoussoukro et ses villages environnants.
Dans leurs différentes plaintes dans les services de police de Yamoussoukro, les victimes, ont fait la même description de leurs agresseurs.
Ainsi, l’enquête ouverte par la Brigade Anti Criminalité de la Préfecture de Police de Yamoussoukro a permis d’interpeller le lundi 12 juin 2023, les nommés Koffi Koffi Arnaud, à Yamoussoukro, au quartier Morofé et Fofana Yacouba à Sinfra. Cuisinés par les fins limiers, Les deux délinquants sont passés aux aveux.
Par ailleurs, les éléments de la BAC ont découvert en leur possession une kalachnikov, un fusil calibre 12 et cinq cartouches
Ils ont déférés devant le parquet de Toumodi pour répondre de leurs actes, ce jeudi 15 juin 2023.
T.Y.D.