Au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba, le sénateur Kouamé Loukou Léon a respectivement présidé les cérémonies de remise des travaux des clôtures du groupe scolaire de Kami, le samedi 9 décembre et du foyer des jeunes de Morofé, le dimanche 10 décembre 2023.
Ces différentes infrastructures sont des réponses aux sollicitations des populations pendant la période des campagnes municipales et visent à offrir des cadres agréables aux bénéficiaires. Pour les élèves de Kami, la clôture du groupe scolaire permettra aux enfants d’être en sécurité et à l’abri d’accidents mortels pendant les heures de cours.
A Kami comme à Morofé, le sénateur Kouamé Loukou Léon a réaffirmé l’engagement du Ministre Souleymane Diarrassouba à améliorer les conditions de vie des populations de Yamoussoukro et les a assurés du respect de ses promesses. « Le Ministre Souleymane Diarrassouba m’envoie vous dire qu’il reste fidèle à sa détermination à offrir toujours le meilleur aux populations de la ville de Yamoussoukro », a-t-il signalé.
Et d’indiquer que ces différentes actions hautement sociales s’inscrivent dans le cadre du prolongement de la politique du Gouvernement en faveur des populations ivoiriennes. Dans la foulée le représentant de monsieur le Ministre a égrené quelques actions du même type qui impactent la vie des populations à Yamoussoukro.
« Nous sommes vraiment émerveillés par les qualités humaines du Ministre Souleymane Diarrassouba qui vont au-delà des considérations politiques. Il a tenu à respecter des promesses de campagne, bien que les résultats des élections municipales ne lui aient pas été favorables. Cette qualité mérite d’être vivement saluée », a reconnu N’Dri Koffi Mathieu de Kami qui ne tarissait pas d’éloges pour le donateur.
Même son de cloche avec N’Guessan Affoué Mathilde qui a témoigné qu’avec le Ministre Souleymane Diarrassouba, la parole donnée est un sacerdoce. « A l’image du Président Alassane Ouattara, quand il dit, il fait. Je suis très fière de lui », a-t-elle loué avec beaucoup d’enthousiasme.
T.Y.D.