La Première Dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, accompagnée de Mariella Enoc présidente du Conseil d’administration de l’hôpital pédiatrique du Saint-Siège Bambino Gesù et du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a visité ce lundi 13 février 2023, l’hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro.
A l’issue de cette visite, la Première Dame en a expliqué les raisons. « Quand nous avons été au Vatican, nous avons visité l’hôpital Gesù de Bambino. J’avais promis à sa présidente madame Maniella Enoc de venir visiter l’hôpital Saint Joseph Moscati de Moscati que je n’avais pas encore visité. C’est une chose faite. Elle-même est venue nous rendre visite. Je suis venue l’accompagner. », a déclaré Dominique Ouattara.
Elle s’est dite émerveillée par cet hôpital. « Je dois dire que j’ai été très impressionnée par cet hôpital qui est non seulement beau à voir, grand mais qui renferme beaucoup de compétences. », a témoigné la Première Dame.
Elle a donc invité les populations à fréquenter l’hôpital Saint Joseph Moscati. « J’invite la population à venir se faire soigner ici parce que cet hôpital est formidable. Il est à la portée des populations, il a des compétences techniques indéniables et un très beau plateau technique. Donc je les encourage à venir. », a apprécié Dominique Ouattara.
Après l’hôpital Moscati, la Première Dame a fait visiter la Basilique Notre Dame de la paix à son hôte de marque.
Traoré Yacouba Diarra