A.K.P.O., un élève de 05 ans en classe de CP1 dans un établissement primaire de la capitale a été enlevé par un malfrat en fin d’après-midi le lundi 09 mai 2022. Très vite, le ravisseur fait connaître ses intentions en demandant une rançon de 800 000 Fcfa à la mère de l’enfant, dame Kouakou Adjoua Anne contre la la libération de son fils.
Aussitôt, elle ne se fait pas prier pour saisir le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) sis au commissariat du 1er arrondissement. L’enquête diligentée par le Commissaire Principal de Police Begromissa Bertrand, chef du SRPJ et ses collaborateurs, a permis d’interpeller, le Mardi 10 Mai 2022, aux environs de 07 heures, à son domicile situé au quartier Habitat de Yamoussoukro, le ravisseur. Il s’agit du nommé Yao Kouassi Serge, 34ans, aide-maçon.
A la grande surprise des enquêteurs, le ravisseur est voisin à la mère du garçonnet. Cuisiné, il est passé aux aveux. Il a expliqué qu’il avait besoin d’argent pour payer son loyer qui s’élève à 20 000F CFA. Il sera déféré devant le paquet de Toumodi.
Traoré Yacouba Diarra