Le Ministre Souleymane Diarrassouba a eu des échanges avec les leaders de jeunes et de femmes de la coordination du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le samedi 2 décembre 2023, à sa résidence privée de Yamoussoukro.
Successivement, le premier responsable du RHDP de la capitale politique a rencontré une forte délégation des jeunes conduite par le président de l’Union des jeunes du RHDP de Yamoussoukro, Koné Dramane et celle des femmes conduite par Mme Yobouët Fanta.
Les échanges ont porté sur les perspectives du parti, après les élections locales. A cet effet, Dr. Souleymane Diarrassouba a rappelé que le principal objectif du parti est désormais la préparation de l’élection présidentielle de 2025, en vue de la conservation du pouvoir d’Etat par le RHDP du Président Alassane Ouattara.
Car, a-t-il clarifié, c’est elle qui va déterminer l’avenir de la Côte d’Ivoire et impacter les autres échéances électorales des prochaines années.
Il a alors invité les militants à demeurer mobilisés pour assurer la victoire au RHDP, car Yamoussoukro a bénéficié de nombreux investissements de ce pouvoir.
Saluant leur engagement et leur détermination qui assurent une majorité confortable aux houphouëtistes dans le District autonome de Yamoussoukro, il les a exhortés à toujours demeurer dans cette posture, et a annoncé l’organisation d’un séminaire stratégique au 1er trimestre 2024, afin de vue de préparer de façon méthodique, en tirant toutes les leçons des précédentes élections, la victoire aux élections présidentielles 2025.
Pour leur part, les jeunes ont réitéré leur attachement au Ministre Souleymane Diarrassouba et lui ont traduit leur gratitude pour le temps et les moyens qu’il consacre pour la vie du parti à Yamoussoukro. Même son de cloche chez les femmes qui ont noté la considération et son soutien à leur endroit.
Ils se sont tous engagés à tenir haut le flambeau du RHDP dans le district de Yamoussoukro.
Quant à l’actualité concernant l’élection à la tête de la présidence des jeunes du RHDP au plan national, le président Koné Dramane a indiqué que les congressistes de Yamoussoukro participeront activement aux prochaines assemblées générales électives et ce, selon les orientations de leur mentor politique, Dr. Souleymane Diarrassouba.
Traoré Yacouba Diarra