A l’initiative de la Direction de campagne de la liste Rassemblement et Solidarité, s’est tenue la réunion-bilan des élections municipales du 02 septembre 2023 dans la commune Yamoussoukro, le samedi 21 octobre 2023, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, sous la présidence du Dr Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie.
Le mot introductif a permis au candidat, tête de la liste Rassemblement et Solidarité de saluer l’élan de mobilisation des militants du RHDP lors de la période électorale et surtout leur engagement à toujours soutenir le parti. Il a également saisi cette occasion pour renouveler sa gratitude au Président de la République, SEM Alassane OUATTRA qui lui a permis de poursuivre l’aventure avec lui, dans le cadre du Gouvernement Mambe.
Au nom de la Coordination RHDP de Yamoussoukro, une note de félicitations a été lue par le Directeur de Campagne Adjoint du département Yamoussoukro 220, Monsieur Francis Kouadio, suite à la reconduction de Dr. Souleymane Diarrassouba dans le nouveau Gouvernement.
Relativement au bilan des élections municipales du 02 septembre dernier, le Directeur de campagne, le Sénateur Kouamé Loukou Léon a fait une présentation des différentes activités menées et ressortie les insuffisances enregistrées au cours de cette période électorale.
Il a également relevé des situations qui ont contribué à la défaite la liste Rassemblement et Solidarité.
Tirant les conséquences de toutes ces insuffisances, le directeur de campagne a engagé l’ensemble des militantes et militants à redoubler d’effort en vue de corriger ces insuffisances pour un meilleur rayonnement du parti à Yamoussoukro .
Poursuivant ces recommandations, le Vénérable Kouamé Loukou Léon invite à une forte mobilisation autour du Ministre Souleymane
Diarrassouba, en vue de redynamiser les bases militantes. L’objectif visé est de permettre aux militants de demeurer en rangs serrés pour assurer une victoire au RHDP, lors de l’élection présidentielle de 2025. Enfin, il recommande aux cadres du parti d’organiser dans les plus brefs délais des tournées de remerciements à l’endroit des populations qui ont bien voulu porter leur choix sur la liste Rassemblement et Solidarité.
Clôturant cette cérémonie, Le Ministre Souleymane Diarrassouba a assuré l’ensemble des militantes et militants, de son engagement à œuvrer davantage pour d’avantage de proximité, afin de relever ensemble les prochains défis électoraux. A cet effet, il les a tous invités à la cohésion et la discipline.
Fait à Yamoussoukro, le 21 Octobre 2023