Le nommé TDR 49 ans, a été arrêté le samedi 8 octobre 2022 dans le village de Sakiaré (17 Km axe Yamoussoukro-Tiébissou) en possession de plusieurs armes à feu, a appris linfoexpress de source sécuritaire, ce mercredi 12 octobre 2022.
En effet, dans le cadre de la sécurisation de sa zone de compétence qui s’étend sur 5 régions (District Autonome de Yamoussoukro, Marahoué, N’zi, Moronou et Iffou), le commissaire principal de police Begromissa Bertrand, chef du Service Régional de la Police Judiciaire(SRPJ) de Yamoussoukro, a déployé, depuis le 03 Octobre 2022, à Tiébissou, une caravane sécuritaire.
Ainsi le Samedi 08 Octobre 2022 aux environs de 6h30mn, exploitant une information anonyme, ladite caravane a mené une opération dans le village de Sakiaré au cours de laquelle le nommé Tchouan Dje Romain a été interpellé. La perquisition de son domicile a permis la découverte de plusieurs armes à feu notamment 9 Fusils calibre 12mm, 3 Revolvers, 1 Pistolet automatique calibre 7,65mm et 6 munitions de divers calibre. Il ressort de sa déclaration aux flics qu’il serait réparateur d’arme à feu dans le village depuis environs 7ans.
Quant à la provenance de ces armes à feu, il soutient qu’elles lui ont remises par des particuliers pour réparation depuis longtemps et qu’il n’est en mesure de dire à la police les propriétaires desdites armes. Il a donc été conduit devant le parquet de Toumodi.
Traoré Yacouba Diarra