Dans un élan de soutien et de solidarité, en vue de permettre aux militants Rhdp de la commune de Yamoussoukro et de la sous-préfecture de Kossou de célébrer la fête de Pâques dans d’excellentes conditions, le ministre Souleymane Diarrassouba a offert 6 tonnes de vivres, dont 3 tonnes de riz et 3 tonnes de sucre aux 5 secrétariats départementaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le samedi 8 avril 2023.
Il s’agit des secrétariats départementaux du CHR, de la Fondation, de l’INPHB, des 220 et de la sous-préfecture de Kossou. La cérémonie de remise des vivres s’est déroulée au siège du parti entre le Chargé de missions du Ministre Souleymane Diarrassouba et les Secrétaires départementaux qui avaient à leurs côtés plusieurs de leurs collaborateurs.
Au nom du donateur, son Chargé de missions, Doumbia Mory, a remis les vivres aux Secrétaires départementaux et leur a traduit la volonté de son mandant qui est de faire parvenir les vivres aux militants de base afin de permettre à ceux-ci de célébrer la fête de Pâques dans d’excellentes conditions.
Le message du Chargé de missions a été très bien reçu par les animateurs de base du parti qui, par la voix de leur porte-parole, Innocent Bewan (Secrétaire départemental de Kossou), ont rassuré le ministre Diarrassouba de leur détermination à étendre son action de solidarité sur l’ensemble des militants de leurs différentes délégations.
Toujours au nom de ses pairs, il a salué toutes les actions de Dr. Souleymane Diarrassouba à l’endroit des militants du RHDP de Yamoussoukro. Toutes choses qui, selon lui, facilitent les activités des secrétaires départementaux, en termes de sensibilisation et de mobilisation.
T.Y.D.