L’Union des jeunes du RHDP (UJ-RHDP) du District autonome de Yamoussoukro, a sillonné, ce lundi 13 janvier 2025, les maternités des centres de santé urbain de N’zuessy et de Dioulakro. La délégation avait les bras chargés de plus de 200 couches jetables de haute qualité aux profits des femmes nourrices.
Selon Kouadio Hervé N’dri, Coordinateur de L’UJ-RHDP du District autonome de Yamoussoukro, ce geste s’inscrit dans la dynamique de la volonté du Président Alassane Ouattara qui demande aux cadres de se rapprocher des populations. » Nous sommes venus rendre visite à nos mamans nourrices pour leur dire que la jeunesse du RHDP est et sera toujours à leur côté pour les soulager », a-t-il rassuré. Il a adressé sa gratitude au ministre Souleymane Diarrassouba pour ses conseils avisés et son soutien constant aux actions des structures du parti dans la satisfaction des besoins des populations.
Kouakou Kouadio Ferdinand, Secrétaire départemental adjoint, représentant le Coordinateur principal du RHDP du District autonome de Yamoussoukro, le ministre Souleymane Diarrassouba, a saisi l’opportunité pour non seulement encourager les femmes enceintes à être constantes dans les consultations prénatales afin d’accoucher dans de meilleures conditions mais également inviter les nourrices à continuer de faire vacciner leurs bébés pour les maintenir en bon état de santé.
» Le ministre Souleymane Diarrassouba vous exhorte à toujours fréquenter les centres de santé. Il me charge de vous dire qu’il restera toujours sensible à vos préoccupations mais aussi à celles de toutes les personnes vulnérables de Yamoussoukro » a insisté Kouakou Kouadio Ferdinand.
Traoré Yacouba Diarra