Les rues de Yopougon ont vecu des moments exceptionnels ce vendredi 25 août 2023 après midi. Elles ont été illuminées par l’éclat du « Diamant noir ».
Le candidat du RHDP Adama Bictogo s’est associé à la population pour une « Grande marche blanche » en faveur de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Le départ de cette marche blanche a été donné à 14h, devant le Lycée Moderne d’Andokoi, l’un des quartiers de Yopougon, situé à l’autre rive du premier pont.
Le cortège impressionnant a ensuite traversé le quartier Sable, le Carrefour Bel-Air, le Carrefour Ghandi, le Carrefour Palais, le secteur du 16ème Arrondissement avant de terminer à la Place FICGAYO.
Pendant le parcours, Bictogo a bord d’un camion podium, avec des artistes dont Safarel Dj ont donné de la joie aux populations.
« La marche d’aujourd’hui a montré que l’équipe qui va composer la Mairie comme vous, nous serons des hommes d’action. Et que ce que nous recherchons ici à Yopougon, c’est la paix , la cohésion », a t il déclaré.
« A partir du 2 septembre. Nous avons la chance de donner à notre commune, tout ce que vous aviez rêvé, tout ce que vous avez espéré », a poursuivi le futur maire.
Il a annoncé par ailleurs que des majorettes défileront dans toute la commune pendant la campagne. El diamanté a en outre indiqué qu’il a sollicité la place Ficgayo afin que toutes les nuits, il ait à boire et à manger pour tous.
Cette marche blanche de ce jour, faut il le rappeler, sert de préambule au meeting d’ouverture de la campagne d’Adama Bictogo qui se tiendra le samedi 26 août à 14h à la Place FICGAYO.
« Je vous invite demain pour qu’ensemble nous communions sur notre avenir, sur le Yopougon de demain », a lancé le candidat du RHDP.
Fulbert Yao