Le nouveau maire Adama Bictogo est à la tâche.
Il a présidé ce vendredi 03 novembre une réunion du Conseil Municipal consacrée à la gestion participative, au vivre-ensemble et à l’union sacrée autour des projets de développement de la commune.
Le maire Adama Bictogo a salué la présence de Michel Gbagbo et des élus issus des différentes listes (partis politiques) à cette réunion.
« C’est la conjugaison de nos idées qui va permettre à Yopougon de connaître une véritable transformation. Nous sommes déjà dans l’action mais c’est une action qui doit être participative et je souhaite que dans le conseil il n’y ait pas de spectateurs. C’est pour cela que nous allons différer la mise en place des commissions,» a indiqué Adama Bictogo.
Plusieurs projets ont été annoncés par le maire à savoir, le ravalement des façades des immeubles aux abords des grandes voies, la construction de 06 Centres de santé dans différents quartiers de Yopougon, l’embellissement des grandes entrées de la commune, plus précisément Carrefour Siporex.
Le maire a également annoncé la mise en place du Conseil des Chefs Atchans, la mise en place du Conseil des Chefs de communauté afin que toutes les forces vives de la commune prennent part au développement de la commune.
Fulbert Yao