Les artisans de la commune de Yopougon peuvent compter sur le candidat du RHDP à l’élection municipale Adama Bictogo, pour leur épanouissement.
En effet, face aux besoins qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonction et sachant évidemment que les artisans sont un maillon important de la chaine économique d’un pays, le ‘’Diamant noir’’ a promis le renforcement de leurs capacités et le financement de leurs activités, dès qu’il est élu à la tête de la commune de Yopougon.
Il a tenu cette promesse le jeudi 24 août 2023, à la cérémonie d’investiture de la présidente de la chambre régionale des métiers d’Abidjan lagunes-nord, Aminata Koné, au Complexe sportif Jessie Jackson.
« Vu le nombre important des artisans à Yopougon qui, selon les statistiques, sont plus de 2000, il est clair que avoir un siège à Yopougon est une évidence. Et si je suis élu au soir du 02 septembre avant la fin du mois de septembre 2023, ils (les artisans de Yopougon ; ndlr) auront leur siège. Mme la présidente régionale, nous allons profiter de mon élection en tant que maire pour qu’ensemble nous puissions faire de Yopougon la locomotive de la chambre des métiers. Et nous le pouvons », a déclaré M. Bictogo.
De même, “El Diamanté’’ a indiqué que les artisans méritent le respect et la considération de tout le peuple ivoirien, parce qu’ils sont les purs produits made in Côte d’Ivoire.
« D’ici un an madame la présidente, vous allez recevoir ici toutes les sections régionales et le président national de la cambre des métiers pour visiter votre nouveau siège. Ils vont noter que les artisans de Yopougon ont eu la chance d’avoir avec eux un homme qui s’appelle Bictogo Adama », a t il conclu
Parrain de cette cérémonie, Adama Bictogo a fait un don de plus de 3 millions de Fcfa pour soutenir dans l’immédiat les activités des artisans de “Yop City’’ et la nouvelle présidente.
Face à la générosité du candidat du Rhdp, le président de la chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire, Bamba Kassoum et la présidente de la chambre régionale des métiers d’Abidjan lagunes-nord, Aminata Koné ont invité tous les artisans de la commune à œuvrer pour l’élection de Adama Bictogo à la tête de la mairie de Yopougon.
« Monsieur le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo dit le “Diamant Noir’’, nul besoin de vous présenter. Vous êtes un artisan entrepreneur dans l’âme. Vous êtes une boussole pour la jeunesse ivoirienne. Le collectif des artisans républicains engagés pour le développement de Yopougon s’engage à vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs. Alors chers frères et sœurs artisans, le travail nous attend, tous ensemble, allons-y pour la victoire de notre parrain », a lancé Aminata Koné.
Quant à Bamba Kassoum, président de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire, il s’est dit certain de la victoire de Bictogo.
« Je suis sûr le samedi 2 septembre, vous êtes le maire. Nous allons jouer notre partition. A vous d’instituer un cadre propice aux artisans dans votre commune et de construire un siège pour la Chambre régionale des métiers de Yopougon ».
Fulbert Yao