Le 5e adjoint au maire de la commune de Yopougon, président de la Fondation qui porte son nom, Johnny Kouadio, a fait don de kits alimentaires à 500 femmes de la commune et du village de N’Zéré, situé à 15 km de Yamoussoukro.
Ce don a été fait, le lundi 23 décembre 2024, au siège de la ‘’Fondation Johnny Kouadio’’, à Yopougon.
Ces kits étaient composés de poulets, de sacs de riz, de bidons d’huile et de tomate en pâte.
« C’est une habitude pour moi, depuis 2017, de recevoir les mamans pour leur permettre d’entrer dans la nouvelle année dans la gaieté. Il est important pour moi de soutenir nos mamans qui sont au charbon pour l’éducation des enfants, pour l’équilibre de la famille. Il est important pour moi, en tant qu’adjoint au maire, de les soutenir, de les aider à entrer dans la nouvelle année avec ces présents », a déclaré Johnny Kouadio.
Il a formé des vœux de santé, de longévité aux femmes, souhaitant que leurs enfants trouvent rapidement du boulot. « Qu’elles prient pour notre maire Adama Bictogo qui va créer beaucoup d’emplois pour les jeunes, qui va transformer Yopougon qui va devenir une ville où il fera bon vivre. C’est vrai qu’il y fait bon vivre mais on va aller au-delà de cela. Il faut que, dorénavant, quand on dit Yopougon, que ce soit un endroit qu’on ait envie de visiter. On a annoncé la couleur avec la salle de mariage rénovée. Ça ne fait que commencer », a-t-il indiqué, assurant qu’il s’inscrit dans l’élan de développement de la commune de Yopougon.
« Je remercie les mamans parce qu’elles sont attentives aux actions du maire Adama Bictogo et aux actions de leur fils que je suis, Johnny Kouadio », a-t-il exprimé sa gratitude aux femmes de Yopougon.
Fulbert Yao avec Sercom