Le paysage médiatique ivoirien s’élargit. Ce vendredi 5 avril, le magazine «Bonne gouvernance infos», bimestriel d’informations générales, a été présenté officiellement au cours d’une cérémonie dans un Hôtel à Abidjan.
A cette occasion, Rodrigue Koffi, le Directeur de publication a expliqué que le magazine a été crée pour vulgariser auprès des populations ivoiriennes, les initiatives et projets initiés depuis huit (8 ans) par le gouvernement ivoirien. Lequel gouvernement a pour ambition de mettre la Côte d’Ivoire sur la voie de l’émergence.
«Bonne gouvernance Infos», a-t-il souligné, est tiré en 5000 exemplaires, 28 pages, en papiers glacés et distribué gratuitement à Abidjan, dans les institutions et structures étatiques (présidence, primature, ministères), dans certaines grandes villes de l’intérieur du pays notamment Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Daloa, San-Pedro.
Apolitique, plusieurs rubriques composent le journal: focus, décryptage, économie, dossier, infrastructures, bon à savoir et échos des régions.
Le premier numéro du magazine a été édité en mai 2018 et il est actuellement à son 5e numéro.
Au cours de la même cérémonie, le Docteur Traoré Bakari, Directeur de cabinet du président de la Haute autorité de bonne gouvernance, a donné une conférence sur la « Bonne gouvernance » et ses bienfaits sur la population.
Il a démontré durant son exposé que la Côte d’Ivoire a progressé en matière de bonne gouvernance, en donnant des éléments de la Banque mondiale, des indicateurs dont Mo Ibrahim, MCC, …. Qui justifient cette performance qui a tiré la croissance vers le haut.
Docteur Traoré Bakari a surtout assuré que les fruits de la croissance sont équitablement repartis, sous forme d’investissement collectif au profit des jeunes, des femmes, et des hommes.
En guise de conclusion, il a invité chaque ivoirien à « faciliter le travail de bonne gouvernance qui est assuré par le président de la république et ses collaborateurs ».
Fulbert YAO