Pour avoir harmonieusement réussir à faire cohabiter l’excellence et l’engagement avec leur foi islamique, les musulmans, qui se sont illustrés de la plus belle des manières dans leur domaines respectifs d’activités, ont été célébrés, le samedi 15 février 2025 à Abidjan-Marcory, lors de la 3e édition de l’ivoire Muslim Awards, sponsorisée par Quipux.
A l’occasion, Bintou Pékélé, promotrice de l’évènement a indiqué que le but est de mettre en lumière, l’excellence et les meilleurs engagements portés par des individus au sein de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire.
Ainsi, pour cette troisième édition qui a réuni environ 200 personnes, ce sont sur 49 candidatures enregistrées.14 lauréats primés dans onze catégories distinctes à savoir le prix social et humanitaire, le prix éducation, le prix prédication islamique, prix business et affaires etc.
Ils repartent avec des lots en espèce et en nature dont la valeur se chiffre à une vingtaine de millions. Quand d’autres bénéficient d’un voyage à la terre sainte, à la Mecque.
«Nous voulons célébrer l’excellence en encourageant les acteurs à travers des gestes ainsi que le Hadj, pilier de la religion islamique (…) », a-t-elle confié.
Bintou Pékélé a par ailleurs fait remarquer que cette promotion de l’Excellence pérennise les valeurs et s’inscrit dans la droite ligne de l’esprit de l’excellence insufflé aux ivoiriens par le président Alassane Ouattara à travers sa vision de l’ivoirien nouveau.
« De nos jours, la société tend à perdre ses repères. Nous sommes dans un monde à perpétuel changement où des médias et même des personnalités font la promotion de la médiocrité et des antivaleurs », a-t-elle relevé
Pensé en 2014, le prix d’excellence IMA a vu le jour en 2023 où s’est tenue la première édition avec 4 prix d’honneur. En 2024, ce sont 18 prix décernés dont 6 prix d’honneur et 11 lauréats dans diverses catégories.
E K.