Après un séjour privé en France, suivi de son pèlerinage à la Mecque, le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, sera de retour le vendredi 24 août à Abidjan, a annoncé jeudi son entourage.
L’avion transportant le chef de l’Etat devrait se poser à 17h à l’aéroport Félix Houphouët Boigny de Port-Bouët, précise la même source, invitant les ivoiriens à se vêtir en blanc pour « accueillir El Hadj Alassane Ouattara »
Le chef de l’Etat Alassane Ouattara, on se souvient, avait quitté Abidjan le 9 août dernier pour la France, deux jours après la commémoration du 58e anniversaire de l’indépendance du pays.
Il s’est ensuite rendu en Arabie Saoudite. Sur place, M. Ouattara a fait sa Oumra et les étapes du grand hadj.
Le mercredi 22 août, à l’invitation du roi Saoudien Salman Bin Abdulaziz, serviteur des deux saintes mosquées, le président ivoirien Alassane Ouattara a participé à la cour royale du palais de Mina, à une réception annuelle pour les chefs d’État et les dignitaires islamiques qui ont effectué les rites du Hadj.
En marge de cette réception, le président Alassane Ouattara a eu un entretien avec son hôte. Les deux personnalités se sont engagées à poursuivre la lutte contre le terrorisme et à renforcer la coopération bilatérale entre leurs deux pays.
Fulbert Y.