Samedi 12 mars 2022, l’Association d’Anciens Élèves du Lycée Houphouët-Boigny de Korhogo (LHB40) s’est réunie, à IPNETP, à Abidjan Cocody pour sa 2e Assemblée Générale Extraordinaire.
Cette rencontre a été l’occasion, pour le président Issiaka Coulibaly et son bureau de présenter les bilans moral et financier des années 2019; 2020 et 2021, impactées par l’épidémie de Covid. Mais aussi d’énumérer les difficultés rencontrées dans l’exercice des différentes tâches et envisager des perspectives.
Dans l’ensemble, le bilan de cette association créée en mai 2012 est positif. Au plan moral, elle comptait à fin décembre 2021, 112 adhérents. Le LHB40 a apporté en outre de l’assistance en termes de décès, mariage, naissance.
Les finances de 2019 à 2021 sont saines. Elles se chiffrent à 3.458.000 FCFA. En perspective, l’association, réservée jusque là aux membres de plus de 40 ans, va s’ouvrir à toutes les promotions du lycée. Le toilettage des textes est prévu.
Pour 2022, elle va initier des partenariats avec d’autres associations ; organiser une cérémonie commémorative de ses dix ans dans le mois de Mai ainsi qu’un diner gala, en aout prochain.
«Nos forces en 10 ans, c’est qu’on regroupe en nombre sein, un parterre d’amis qui sont dans divers secteurs d’activités qui nous permet de pouvoir mettre en place notre réseautage», a indiqué Issiaka Coulibaly à la presse, encourageant de nouvelles adhésions.
«Ce qu’on veut apporter au Lycée, c’est que les cadets, puissent avoir un repère en sortant de cet établissement. Un repère qui va s’appuyer sur leurs ainés, qui peuvent les aiguiller dans le choix de leur filière et dans la réussite professionnelle», a-t-il souligné, annonçant une série d’activités dont des planting d’arbres, dans l’établissement.
L’Assemblée générale extraordinaire s’est terminée avec la distinction de certains membres dont le procureur de la république adjoint, Yéo Abel Nangbélé.
Fulbert Yao