La Brigade de répression du banditisme (BRB) de Yamoussoukro a mis hors d’état de nuit, le 27 avril 2022, un individu à moto spécialiste de vols sur les différentes artères de la capitale.
En effet, dans la nuit du 26 au 27 Avril 2022 vers 23h, deux individus à moto s’adonnaient à une série de vols sur la voie publique à hauteur du quartier Assabou.
Informé des faits et suite à la description de ces agresseurs par des témoins, l’équipe de permanence dirigée par le sous-lieutenant de police Diomandé Abdel Kader a effectué une patrouille dans les environs de ce quartier.
Celle-ci a permis de localiser, aux environs de 04h du matin, dans ledit quartier deux suspects qui répondent au signalement à bord d’une moto de type KTM dont les accessoires ont été enlevés afin de ne pas pouvoir identifier l’engin.
A la sommation « Halte Police », ils refusent d’obtempérer. S’engage alors une course poursuite entre les flics et les malfrats soldée par l’interpellation du nommé Ouattara Moussa, 27 ans, Ivoirien, mécanicien, domicilié au quartier Dioulabougou. Les policiers réussissent à saisir la moto, une machette et un coffret de bijoux.
Son acolyte, quant à lui, a pu se fondre dans la nature. Les recherches sont en cours pour le retrouver. Fort de ce succès dans la lutte contre le grand banditisme grâce à la dénonciation, le préfet de police, le commissaire divisionnaire major Binaté Youssouf, a réitéré son appel aux populations à collaborer avec les Forces de défense et de sécurité.
«Il faut que les populations collaborent avec les services de sécurité comme ce fut le cas avec l’interpellation de ce malfrat. C’est pourquoi, nous multiplions les rencontres dans les quartiers avec les responsables communautaires, les chefs traditionnels et religieux et les leaders de jeunesse dans le cadre du renforcement de la police de proximité. Sans renseignement, il est difficile d’accomplir efficacement notre travail. », a insisté le commissaire divisionnaire major Binaté Youssouf.
T.Y.D.