Le choix de Youssouf Diabaté le président du sporting cub de Gagnoa lors de l’élection de la fédération ivoirienne de Football (Fif) le 23 avril dernier déplaise à certains de ses collaborateurs.
Diarra Bilali 5e vice président du club a rendu sa démission le jeudi 5 mai 2022.
Face à la presse, il a justifié son départ par le fait que son président a choisi un candidat autre que Drogba Didier. A l’en croire le président du club a fait un choix qui n’était pas le leur. « (…)Le président Youssouf Diabaté a lui seul fait son choix. On savait tous qu’il a dit en 2020 qu’il était pour Drogba Didier puisque c’est ce que nous tous avions décidé. Si vous avez remarqué lors de sa récente rencontre avec les supporters il l’a rappelé en disant que tous les supporters sont pour Drogba. Mais comme il a si bien dit lui-même, il a fait un choix pour ses intérêts. ce que je déplore », a-t-on justifié.
Avant de faire cette précision « Pour moi avec cette attitude, le président Youssouf Diabaté ne nous a pas considéré. Surtout que ses raisons avancées ne m’ont pas convaincue, Donc jai décidé de rendre ma démission », s’est voulu catégorique. Pour corroborer ses dires, le désormais ex 5e vice-président a adressé un courrier officiel au président du club dont nous avons reçu copie.
« Je viens très respectivement par le présent courrier, vous informer et vous déposer ma démission des membres dirigeants du sporting Club de Gagnoa. Cette démission intervient compte tenu de mes activités professionnelles qui ne me permettent plus de faire face à certaines obligations. Cependant je demeure disponible en cas de besoins et je vous souhaite bonne chance dans la gestion du club », a mentionné l’ex vice président chargé de la mobilisation des supporters.
Une information reçue par le secrétaire Général du Club bleu jaune.
Rappelons par ailleurs que cette démission intervient alors que son ex président Youssouf Diabaté est nommé président des ligues amateurs par la nouvelle équipe dirigeante de la fédération ivoirienne de Football dirigé par Idriss Diallo.
Narcisse Touei Bi