Les meilleurs élèves de l’année Scolaire 2021-2022, du Groupe Scolaire Tiemoko Diarra de Poniakélé, ont été célébrés récemment au cours de la «Journée promotionnelle de l’excellence»
Après une année scolaire bien menée, l’établissement scolaire fondé par Hamidou Diarra, 1er Vice-président du Conseil régional de la Bagoué, a tenu à récompenser ses meilleurs élèves qui se sont illustrés par leur travail. Cette activité tenue en plusieurs séquences a permis aux élèves de faire montre de leurs aptitudes, notamment à travers la lecture des discours de bienvenue en français, en anglais et en arabe.
Le fondateur a saisi cette cérémonie pour faire deux importantes annonces, notamment l’obtention des décisions d’ouverture du second cycle et de l’enseignement technique délivrées par le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA). « Fidèle à notre vision de la culture de l’excellence, nous entendons ouvrir dès la rentrée prochaine, la salle multimédia pour démarrer les cours d’initiation à l’informatique à partir de la classe de 4ème, et de l’anglais à partir du CM1 en plus de l’arabe qui est déjà enseigné dès le CP1 », a annoncé Hamidou Diarra.
À cela va s’ajouter l’ouverture de la bibliothèque en octobre 2022, avec pour principe d’imposer à chaque collégien la lecture d’un livre par mois, a-t-il ajouté. « Notre ambition est de parvenir à construire des nouveaux types d’élèves formés à l’armature ancienne, dans l’effort perpétuel et la rigueur pédagogique », s’est engagé le fondateur.
La cérémonie de récompense qui s’est déroulée dans l’enceinte du groupe scolaire, a enregistré également la présence du Sous-préfet de Gbon, de Marcel Perrety Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de la Bagoué, de Dembélé Adama Sammy, 4e adjoint au maire de la Commune de Boundiali représentant du maire Mariatou Koné, de Massandjé Touré-Litsé, 4e Vice-présidente du Conseil régional de la Bagoué. Le Président de Région de la Bagoué, Siama Bamba, a rehaussé de par sa présence effective cette cérémonie qui a mobilisé du beau monde.
Nomel