Les femmes de Prikro étaient en fête Prikro le samedi 16 juillet 2022 sur l’esplanade de la mairie de la localité, à l’occasion de l’investiture du bureau de la fédération des associations des femmes de la commune par la ministre gouverneur du district des lacs, Raymonde Goudou. La cérémonie s’est déroulée en présence du Maire Ekra Kouakou Antoine, des autorités administratives, des guides et chefs religieux, traditionnels et des milliers de femmes venues de toutes les contrées de Prikro.
,Ekra Kouakou Antoine, dans son mot d’ouverture, a exprimé l’honneur de recevoir la ministre gouverneur Raymonde Goudou à Prikro, suite à sa nomination avant de lui souhaiter la traditionnelle bienvenue. Par ailleurs, il a félicité les femmes pour l’initiative de se regrouper en fédération, car l’union fait la force. Il a ajouté qu’il doit son élection en 2013 aux femmes.
Prenant la parole, Goudou Raymonde a invité les femmes au travail car la côte d’ivoire étant un pays agricole attend beaucoup d’elles. Elle a salué l’union des femmes en fédération qui leur permettra de profiter du fruit de leur effort. Elle n’a pas manqué de les inviter au travail. « Travailler, le Président Alassane Ouattara et la Première Dame compte sur vous… Chères sœurs, travaillez, produisez apprenons nous-mêmes à produire, à consommer ce que nous produisons et surtout, pensons également à l’étape de la transformation… » a-t-elle déclaré.
Les prestations de l’artiste Macy ont meublé la cérémonie.
T.S , Correspondant Régional