Le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo poursuit sa série de rencontres avec les responsables du parti, entamée depuis sa nomination.
En effet, après les audiences à lui accorder, par les présidents d’institutions, Cissé Bacongo a échangé durant plus de 3h, ce mercredi 9 novembre 2022, à la salle Bouaké du Sofitel Hôtel ivoire d’Abidjan Cocody, avec les députés du groupe parlementaire du RHDP à l’Assemblée nationale.
Au terme des échanges, Cissé Bacongo, a expliqué que cette. « Rencontre de famille », lui a permis de donner aux députés quelques informations sur les activités que le secrétariat a mené jusqu’à présent depuis sa nomination.
« Ces informations ont touché le retour de l’UDPCI à la maison, avec les 8 députés du groupe parlementaire U(…). Nos frères de l’UDPCI ont tenu à rassurer de leur présence parmi nous. Ils ont formulé une doléance à savoir que leur retour soit considéré par ceux et celles qui sont sur le même terrain qu’eux, comme un retour en famille. Ils souhaitent que les ressentiments cèdent le pas pour que le travail se fasse ensemble sur le terrain du district des montagnes ».
En outre, le secrétaire exécutif du parti au pouvoir a fait savoir que la question des travaux qui sont en cours au siège du RHDP la rue Lepic a été abordée.
Sur ce point, il dit espérer qu’Ils prendront fin d’ici 3 semaines maximum pour donner lieu a un siège, réhabilité ».
La rencontre a permis en outre d’intervenir sur les différentes orientations et attentes du président de la république, président du parti, président du directoire du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix, concernant le fonctionnement du parti, les relations que les cadres doivent avoir, mais également concernant le contrôle de l’action gouvernementale
« Les députés ont manifesté un grand intérêt, ont exprimé beaucoup de préoccupations, ont fait beaucoup de propositions, de sorte à ce que ces rencontres puissent être institutionnalisées et rentabilisées, capitalisée. La collaboration soit fructueuse, pour que de la où ils sont; les positions qu’ils vont défendre, le travail qu’ils font à propos bénéficie de nos soutiens. Mais aussi de la où nous sommes, nous puissions bénéficier de leurs soutiens, de leurs conseils. On peut donc dire que cette rencontre a tenu toutes ses promesses », a conclu Ibrahima Cissé Bacongo.
Fulbert Yao (herrwall2007@yahoo.fr)