En prélude à la mise en service de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, le vendredi 16 décembre 2022, le maire de Tiébissou N’dri Koffi Germain s’est entretenu avec la presse le mercredi 14 décembre.
Ainsi, il a fait un point général de la cérémonie de l’inauguration qui sera, pour lui, l’occasion de prouver que le Président de la république aime la ville de Tiébissou.
A cet effet, il attend une mobilisation de dix mille personnes à cette cérémonie.
« Vu le travail qui est entrain d’être fait à Tiébissou, c’est le moment de rendre hommage au Président Alassane Ouattara et le célébrer pour tout le travail qu’il abat. Pour cela nous attendons sur le site de la manifestation dix mille personnes qui viendront de partout en Côte d’Ivoire ce vendredi 16 décembre. Avant cela, nous nous invitons les populations à un concerto le vendredi 15 décembre pour la fête. », a-t-il indiqué.
Cette mise en service du tronçon deux fois deux voies, distant de 37 Km, entièrement construite par l’AGEROUTE sera immédiatement utilisable par les usagers après la remise des clés. Le maire a profiter de cette conférence pour lancer un appel a la population résidente d’aller se faire enrôler et éviter la transhumance électorale qui n’est pas bien.
« Je demande aux parents de se faire enrôler chez eux. Parce que quand vous vous faites enrôler ailleurs, vous faites le bonheur d’autres villages au détriment de votre village. Car c’est selon la population qu’on attribue à une localité un château, un dispensaire, une école… le maire ne demande jamais qu’on vienne voter à Tiébissou car il a lui-même ses électeurs. Si le maire n’a pas travaillé, on ne le vote pas. Mais s’il a travaillé, on le reconduit et on lui dit ce qu’on attend de lui. », a-t-il fait savoir avant d’inviter les acteurs politiques locaux a faire preuve de culture politique et démocratique.
Notons que les clés de la nationale A3 version Yamoussoukro-Tiébissou, seront remises officiellement par le vice président Tiémoko Meyliet Koné.
Kone Admin