Les enfants des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire n’ont pas été oubliés pendant la fête de Noël.
Une centaine d’entre eux, ont reçu divers cadeaux des mains de Nina Bley, présidente de la Fondation Nina Bley, au cours d’une cérémonie à la maison Blanche dans la commune de koumassi ce lundi 26 décembre 2022.
Pour rendre cette fête de nativité inoubliable. Et faisant parler son cœur blanc, Nina Bley a décidé séance tenante de « scolariser à vie » quatre orphelins, à savoir deux enfants du défunt Stéphane Kokoa journaliste à Abidjanshow.com, et deux enfants de feu Aimé Dinguys journaliste au quotidien le jour+.
Un geste tant apprécié par les parents des défunts, qui n’ont pas pu retenir leurs larmes.
« Je ne ménage aucun effort quant il s’agit d’aider mon prochain, les enfants, les orphelins de Côte d’Ivoire », a déclaré la marraine dans son allocution.
Mme Bley a en outre encouragé les enfants à avoir de bons résultats scolaires, assurant de sa disponibilité à offrir à ceux-ci plus de cadeaux l’année prochaine.
« Cette année, on a distribué 8400 jouets pour le bonheur de tous. Si on fait bien, l’année prochaine, ça peut doubler » , a t elle souligné, félicitant les journalistes culturels pour le boulot qu’ils abattent
« Sachez que la fondation Nina Bley est disposée à vous accompagner dans toutes vos manifestations. Que ça soit la fête des mères. Vous nous appelez et nous allons répondre présents », a t elle assuré.
Pour sa part, le président de l’Ujocci a fait observer une minute de silence pour tous les journalistes culturels décédés .
Philippe Kla a remercié Nina Bley, pour son geste envers les enfants.
« On voit ce que vous faites pour les enfants de Côte d’Ivoire. Et soyez vraiment bénie », a t il indiqué, remerciant également le ministre ivoirien de la promotion de la jeunesse Mamadou Touré qui a soutenu l’ujocci dans cette action.
Fulbert Yao