L’esplanade de la grande mosquée de Koro, dans la région du Bafing, a accueilli le vendredi 07 Avril 2023, la 2è édition de l’opération de don de vivres et non vivres aux populations de cette localité.
Ce sont au total 10 tonnes de vivres composées de riz, de sucre, de lait et d’huile destinées aux différentes communautés et familles démunies qui ont été offerte cette édition. Cette opération était placée sous le parrainage du ministre Moussa Sanogo, ministre du Budget et du Portefeuille et initiée par Bakayoko Karamoko, opérateur économique et fils de Koro. Elle vise à soulager les populations en cette période de jeûne musulman.
À en croire le donateur, l’acte posé s’inscrit dans sa volonté à soutenir ses parents pendant ce mois de Ramadan où la solidarité et le partage sont encore plus recommandés.
« l’objectif est d’apporter notre soutien aux parents durant ce mois de pénitence et de partage afin de les soulager. Il s’agit aussi de leur témoigner notre gratitude et reconnaissance car c’est grâce à leurs prières et bénédictions que nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui», a indiqué Bakayoko Karamoko. Qui a remercié le ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo qui représente pour lui un modèle.
« le ministre Moussa Sanogo est un modèle, un référent pour nous. Il a l’amour de sa région et de ses parents. Il prône la solidarité et le soutien envers les parents. Il pose lui même des actes de ce sens et nous en tant que ses collaborateurs et proches, nous devons lui emboîter le pas», a affirmé le donateur.
Par ailleurs, en prélude du « Méga nuit de Qadr du Woroba » que la ville de Koro accueille du 15 au 16 avril prochain, Bakayoko Karamoko a offert des pots de peinture afin de donner fière allure à la grande mosquée qui servira de cadre à cette grande et importante cérémonie.
« Notre localité accueille la nuit du Méga Qadr qui réunira d’importantes délégations issues des trois régions qui composent le district du Woroba. Il est donc important que la grande mosquée qui va abriter cette activité revête ses plus beaux habits », estime-t-il.
Au nom des bénéficiaires, le sous-préfet Fofana Moussa et l’imam Soumahoro Moussa ont adressé leur gratitude au ministre Moussa Sanogo et au donateur Bakayoko Karamoko pour leur sollicitude à l’endroit des populations. L’imam a formulé des prières à l’endroit chef de l’État, du gouvernement dont fait partie le ministre Moussa Sanogo et de l’ensemble des cadres de la région en général et de Koro en particulier.
Cheick Bakayoko, Correspondant