Le mercredi 19 avril 2023, le préau de la grande mosquée de Katiola a refusé du monde, à l’occasion de la cérémonie de lecture intégrale du Saint-Coran couplée avec la remise de plus de 1500 tapis de prière aux différentes mosquées.
Un parterre d’Imams, de guides religieux et de nombreux fidèles musulmans a procédé à la lecture intégrale du Saint-Coran à l’initiative de Thomas Camara, député-maire de Katiola.
La lecture visait à prier pour SEM Alassane Ouattara, président de la République, ensuite, et la paix en Côte d’Ivoire « Le temps de carême est une période d’élévation spirituelle et d’intense prière, nous avons profité de temps de carême pour inviter les Imams et les responsables des 47 mosquées de la commune de Katiola à l’effet d’implorer les bénédictions de Allah le Tout-puissant. Je voudrais remercier l’Imam central et les Imams qui ont accepté de répondre à notre invitation de lecture intégrale du Saint-Coran. Nous avons souhaité organiser cela, pour implorer les bénédictions d’Allah le Tout-puissant, miséricordieux sur le président de la République SEM Alassane Ouattara pour qu’il ait la santé et la grâce de diriger ce pays et faire encore ce qu’il a si bien fait, à savoir le développement pour le bonheur de la population. Nous avons, également sollicité cette bénédiction pour implorer les bénédictions d’Allah le Tout-puissant, miséricordieux pour avoir la paix en Côte d’Ivoire, consolider la paix dans notre pays, la paix qui est préalable à tout développement…» a-t-il précisé.
Par ailleurs, Thomas Camara a procédé à la remise symbolique de plus de 1500 tapis de prière à l’Imam central Sogodogo Seydou, en présence de Kouamé Bi Kalou préfet de région , préfet du département de Katiola et de nombreux fidèles musulmans.
Sogodogo Seydou, Imam central, par ailleurs, président du Conseil Islamique supérieur des Imams et affaires islamiques du Hambol n‘a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude au généreux donateur. Il a promis de faire une bonne distribution des tapis aux fidèles musulmans des mosquées de la commune.
T.S, Correspondant Régional.