La protection de l’environnement est au cœur de leur activité. C’est pour cette raison que l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (Inad-ci) organise un double Planting d’arbre respectivement le mardi 25 et le samedi 29 Avril 2023 prochain à l’université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan Cocody.
Ces activités serviront de cadre de sensibilisation aux questions climatiques et environnementales comme riposte à l’avancée du désert en Côte d’ivoire. Pour cette édition, l’institut encourage la participation des enfants pour qui, un point de rassemblement est fixé au Centre national de floristique de l’Université de Cocody à 8h30mn. Par ailleurs, la Côte d’Ivoire ne cesse de perdre son couvert forestier qui de 16 millions d’hectares en 1960 est passé aujourd’hui à moins de 3 millions. Ainsi, dans l’optique de régler cette problématique, l’institut a mis en place un programme de reboisement sur la période 2021- 2032 à raison de 10 ha de forêt par an, pour inciter les entreprises et les partenaires à orienter leurs démarches RSE vers la reconstitution du couvert forestier ivoiriens.
En outre, l’Inadci a reboisé 42.8 hectares de forêt avec la contribution de 10 entreprises partenaires, une personne physique et trois communautés villageoises. Le coût global de l’opération s’est élevé à un montant 14 392 00 Fcfa pour le budget total du programme estimé 192 445 000 Fcfa.
Ange Sarah