À l’occasion des festivités de l’anniversaire des 68 ans de l’association d’ANÇARDINE , et sous la houlette de Traoré Yaya , cette association a mené une action sociale à la maternité de l’Hôpital Général d’Anyama.
C’était le vendredi 12 mai dernier , Environ une vingtaine de nouvelles mamans, parmi lesquelles plusieurs césarisées, ont été comblées par des kits de maternité de la part de l’association de l’ANÇARDINE . Cette cérémonie à été rehaussée par Mme Fatim Bamba, candidat du RHDP d’Anyama.
Elle a saisi cette aubaine pour féliciter les donateurs, qui ont une pensée positive envers ses nouvelles mamans. << Je voudrais exprimer ma gratitude à l’association ANÇARDINE qui vient de poser un acte très significatif . Un acte fort et rassembleur car l’hopittal n’a pas d’ethnie ne de religion. Alors, je sais compter sur la rigueur de l’administration de l’hopital pour rendre des meilleurs services. Mais également, je ne cesserai jamais de vous interpeller sur la notion de la cohésion sociale et le vivre ensemble. Une fois encore merci pour ce geste >> a-t- elle dit. Ces kits contiennent plusieurs produits de première nécessité à l’accouchement : matelas pour nourrissons, vêtements pour bébés, couches jetables, serviettes, chaussons, chapeaux, parfum et les produits d’hygiène. Ce matin nous sommes venus avec une trentaine de kits bébés pour donner du sourire aux mamans qui ont donné naissance ce jour pour manifester notre amour mais surtout à l’occasion de l’anniversaire de notre association. Aussi je me réjouie par la suite de ce que l’objectif visé par ce geste de solidarité ait été atteint eu égard à la joie et l’émotion des nouvelles mères dudit hôpital.>> a dit Traoré Yaya président du Comité d’organisation. Au nom de toutes ces nouvelles mères qui ont été soulagées par cette association , le directeur de l’hopital général d’Anyama Bodou Bernarbé , a souligné qu’en plus de l’honneur fait à la maternité de l’hôpital général pour son choix, ce don vient combler les femmes qui accouchent et qui sont dans le besoin. « C’est un plaisir pour nous, car ces dons viennent à point nommé pour aider ces nouvelles mamans à faire face aux premières nécessités de l’accouchement » a-t-il remercié. La remise symbolique de kits et la visite aux nouvelles mamans dans les salles ont mis fin à cette cérémonie. Cette action sociale sera étendue au service maternité de hôpital général d’Abobo qui sera le cloud des festivités. Ces dons du jour sont estimés à plus 700 mille fcfa, distribués à 22 bébés