La plus grande salle de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a refusé du monde, le dimanche 28 mai 2023, à l’occasion de la présentation des candidats RHDP aux municipales à Yamoussoukro et Attiégouakro.
C’est une salle archicomble qui a resserve un accueil chaleureux au ministre Souleymane Diarrassouba, candidat RHDP aux municipales à Yamoussoukro et au maire d’Attiégouakro Jérôme N’zouako Kouamé, candidat RHDP à sa propre succession. Ils étaient accompagnés pour la circonstance d’Anne Désirée Ouloto, chef de délégation, Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du Sénat et d’Adama Coulibaly, ministre de l’Economie et des Finances.
Dans une salle acquise à sa cause, Souleymane Diarrassouba a indiqué que leurs candidatures sont celles de l’unité des enfants du District Autonome de Yamoussoukro dans toute leur diversité. Il a dit sa fierté par rapport aux nombreuses réalisations faites et les importants investissements consentis par l’Etat pour booster la compétitivité dans tous les secteurs d’activités dans le District autonome de Yamoussoukro par le Chef de l’Etat au bénéfice des populations.
Il s’agit notamment de l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro, Yamoussoukro Tiébissou-Bouaké, la réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro et le bitumage de la ville d’Attiégouakro, 101 km, de l’électrification de 13 villages électrifiés), le Centre de Dispatching de CI-Energie, la construction de nombreux établissements scolaires, Lycée Mixte 1 et 2, Collège Moderne 1 et 2, la réhabilitation de l’INPHB), la délocalisation de 3 institutions de la République, la célébration après plusieurs années d’interruption des fêtes tournantes de l’indépendance en débutant par Yamoussoukro, la réhabilitation du CHR et le renforcement de son plateau technique, la construction de nombreux centre de santé et dons de nombreuses ambulances, le stade de Yamoussoukro, l’Ecole de la magistrature, le Pôle agro industriel, la Technopole et la zone industrielle etc. Souleymane Diarrassouba a pris l’engagement de faire adhérer les populations des communes de Yamoussoukro et d’Attiégouakro à la politique de paix, de cohésion et de développement du président Alassane Ouattara par un vote massif en faveur de ses candidats au soir du 2 septembre 2023.
Traoré Yacouba Diarra