La communauté éducative de Katiola était en fête le vendredi 02 juin 2023, à l’occasion de la cérémonie couplée du quarantenaire et de la remise des clés du CAFOP réhabilité.
Dorénavant, les élèves maîtres du centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Katiola, ainsi que le personnel encadreur et administratif travailleront sereinement dans des locaux entièrement réhabilités par le Ministère de l’Education Nationale.
Apres le mot de bienvenu de Koné Moussa, 1er adjoint au Maire, Adama Coulibali, Inspecteur de Général de l’Education Nationale, par ailleurs représentant la Ministre Mariétou Koné a insisté sur le sens du thème de l’année scolaire 2022-2023: «Soyons les citoyens responsables pour une école de qualité ». Il n’a pas manqué d’inviter la communauté éducative à veiller à une utilisation très soigneuse du CAFOP rénové qui fait la fierté des populations de Katiola et toute la région, afin que sous un visage éclatent, ce centre continue de servir des milliers de générations qui viendraient faire leur formation et leur stage.
Thomas Camara, parrain de la cérémonie, a remercié SEM Alassane Ouattara pour cette action majeure de développement parmi tant d’autres en faveur de Katiola. « Nous, natifs de Katiola sommes extrêmement fiers et heureux de voir cette belle infrastructure réhabilitée, merci au Président de la république qui nous a gratifié de cette belle réhabilitation… » a-t-il précisé.
Madame Mélèdje Gnagne directrice du CAFOP de Katiola, a exprimé sa profonde gratitude à la Ministre Mariétou Koné pour la rénovation du CAFOP. Elle a également insisté sur l’engagement de la Ministre Mariétou Koné à redorer le blason de l’école ivoirienne et à lui donner ses lettres de noblesse. Elle a ajouté que la Ministre entend faire de l’école ivoirienne une école d’excellence.
Par ailleurs, elle a souhaité l’ouverture d’une salle multimédia, et une infirmerie au sein du CAFOP.
Sketches, slams, danses et prestation artistique ont meublé la cérémonie couplée placée sous le haut patronage de Mariétou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, la présidence de Kouamé Clément Bi Kalou, préfet de Katiola et préfet de la région du Hambol, et le parrainage du Député maire Thomas Camara.
T.S, Correspondant Régional.