L’administration reconnaît leur mérite. 20 fonctionnaires et agents de l’Etat ont été distingués, ce mercredi 21 juin 2023, dans l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique, au titre du Ministère de la Communication et de l’Économie Numérique.. Quatre (04) Commandeurs, six (06) Officiers et dix (10) Chevaliers.
Au nombre des récipiendaires, l’Inspecteur Général, ANOMA–KANIE Léandre, le Directeur Général de l’École Supérieure Africaine des Techniques de l’Information et de la Communication (ESATIC), le Professeur Adama Konate, tous deux élevés au grade de Commandeurs.
A l’instar de ses collègues présents à la cérémonie, Amadou Coulibaly a, au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, élevé de nombreux fonctionnaires et agents de l’Etat dans les différents Ordres de Mérite de la Fonction Publique Ivoirienne.
La cérémonie de distinction présidée par la Ministre Anne Désirée Ouloto, s’est tenue en présence de l’ex président du Conseil Constitutionnel, Koné Mamadou, des ministres de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Dogo Belmonde ainsi que de celle du Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly.
Situant le contexte de cette cérémonie de distinction dans l’Ordre du Mérité de la Fonction Publique de Côte d’Ivoire, Anne Désiré Ouoloto a révélé qu’elle se tient dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de la Fonction publique, célébrée chaque 23 juin. La Côte d’Ivoire, qui est à sa 3e édition des Journées de la Fonction Publique, a tenu pour l’occasion à sacrifier à la tradition de la décoration des acteurs du service public. Les Journées de la Fonction Publique (JPF2023) se tiennent à Abidjan et dans plusieurs villes du pays, du 14 au 23 juin 2023.
Cent cinquante (150) récipiendaires issus de onze (11) départements ministériels, dont trente-un (31) Commandeurs, quarante-six (46) Officiers et soixante-treize (73) Chevaliers ont été décorés au titre des années 2019, 2020 et 2021.
Fulbert Yao avec MICEN