Ce fut la liesse populaire chez le peuple Mangôrôro le samedi 19 Août 2023. Plus d’un milliers de femmes et d’hommes Mangôrô se sont mobilisés sur la place HKB de Katiola pour participer à la cérémonie d’ouverture de la 9è édition du festival de la poterie Mangôrô placé sous le haut patronage du Ministre Ally Coulibali, sous le parrainage de Abbas Badredine avec la présence effective de Khalil Konaté et Thomas Camara.
À cette occasion, FALLY IPUPA, la star Congolaise entouré du préfet de région Kouamé Bi Kalou, Thomas Camara, député maire, Koné Adama président de la Mutuelle de développement de la Communauté Mangôrô (MUDESCOM), ainsi que les membres de la communauté éducative de Katiola a procédé à l’inauguration du groupe scolaire baptisé au nom de la première dame Dominique Ouattara au quartier Mangôrôsso. Composé des classes de la maternelle et des 6 classes du primaire, le groupe scolaire est un don de la MUDESCOM.
À l’entame de la cérémonie d’ouverture du festival, Thomas Camara, député-maire de Katiola dans son mot de bienvenue a salué la tenue de la 9è édition du festival de la poterie Mangôrô organisé par le MUDESCOM. Il n’a pas manqué d’appeler à un bon déroulement du festival qui magnifie la culture et l’art Mangôrô.
Koné Adama, a précisé que le festival vise la valorisation de la culture Mangôrô avant d’exprimer sa gratitude à tous ceux qui participent à la réussite du festival.
À cette occasion, plusieurs membres fondateurs de la Mutuelle et des mamans ayant contribué à la valorisation de la poterie ont été distingués.
Des sonorités traditionnelles et modernes ont meublé les activités d’ouverture malgré quelques faiblisses dans la sécurité.
T.S, Correspondant Régional.