C’est reparti ! Après une première édition qui a tenu toutes ses promesses, place désormais au second acte. La deuxième édition de ‘‘Maféré happy Color Run’’ se tiendra du 19 au 21 avril 2024 à Maféré, ville située dans le Sud-Est de la Côte d’ivoire avec pour thème : « la drogue en milieu scolaire’’.
L’information a été donnée par Koné Klotioloma, président du comité d’organisation, dimanche 12 novembre dernier lors d’une conférence de presse à Cocody-Deux plateaux vallons. Pour ce second acte, ce sont plus de 5000 participants qui sont attendus à en croire Koné Klotioloma. Plusieurs activités meubleront cette 2e édition à savoir : un cross, des concerts, des concours de danse et chant avec un grand bal avec de nombreux artistes. « Pour cette édition, il y aura un planting arbre, une sensibilisation sur les dangers de la drogue à Maféré et dans tous les villages environnants », a ajouté N’Guessan Franck, secrétaire général du comité d’organisation.
Par ailleurs, ce rendez-vous avec la presse a été l’occasion pour les organisateurs de ce festival de dresser un bilan. A l’en croire, cet évènement a été à la hauteur de leur attente. Selon lui, tout s’est bien passé sous la surveillance de la police nationale et de certaines autorités de la localité. « Le bilan est positif parce que l’évènement a eu la participation de plus de 2000 personnes. Ces chiffres à une première édition sont vraiment encourageants. Car, cela n’est pas donné », a-t-il dit.
AS