A l’occasion d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire d’État américain Anthony Blinken ce mardi au palais présidentiel, le Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara a adressé un message d’encouragement aux Ivoiriens suite à leur défaite 4-0 contre la Guinée Équatoriale.
« Nous avons été déçus par le match des Eléphants hier, mais ce n’est que partie remise. Nous avons une jeune équipe, qui va s’améliorer au fil des années. Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager. Comme le Président Houphouët nous le disait toujours, « Découragement n’est pas Ivoirien », Nous avons déjà remporté la CAN deux fois, en 1992 et en 2015. Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt », a déclaré Alassane .
En complément, Anthony Blinken a souligné que « Quelqu’un a dit le football, c’est la vie. il y a des hauts , il y a des bas, mais moi , J’ai vu une jeune équipe avec énormément de talent, les éléphants ont aussi une capacité extraordinaire devant eux. On sait qu’on va les voir au niveau continental et international dans les années à venir, j’en suis tout à fait confiant »
Fulbert Yao